Bonjour, je pense que ce sujet a déjà été traité, mais je n’arrive pas à trouver la référence. Je suis en train de concevoir des meubles range tout chez moi, et j’aurai aimé connaître si c’était possible de coller du mélaminé pour faire des caissons (assemblage à la lamelleuse)? J’hésitais à le faire avec de la PU mais je ne suis pas certain du truc, et je ne trouve pas d’infos là dessus. En vous remerciant.
7 réponses
Bon je vous confirme que la Kleiberit 308 fonctionne parfaitement. J’ai collé avec Lamello, du melaminé, avec un manque de serrage dû à mon manque de serre joints, et par dessus ça mon sous sol est à 11 degrés avec une hygrométrie à 70%, et le collage ( une nuit) a tenu et a bien pris. J’ai forcé, pas au max, mais vraiment fort ( petit rangement pour les livres de mon fils) et pas le début d’un arrachage. JE RECOMMANDE CETTE COLLE. KLEIBERIT 308. J’étais un peu pressé donc je l’ai acheté sur Amazon.
Attention avec la colle blanche classique. si tu assemble 2 panneaux par lamello, il a y de fortes chances que tu aies un collage avec un côté lisse (mélamine, et l'autre poreux avec l'aggloméré brut de sciage.
Collano a developpé une colle exprès pour ce cas de figure et c'est bluffant.
collano.com/fr...colles/produits
J'utilise de la tidebond III pour mes lamelos dans du mélaminé. je ne sais pas si c'est qu'il y a de mieux (déjà la prise n'est pas rapide), mais ça tient.
Merci à tous pour vos réponses !
Pour la PU, je l'ai fait mais c'est souvent une colle plus liquide et ça dégueule vite partout ! je déconseille si tu veux pas faire du masquage a tout va ou un gros nettoyage après coup (voir rayer ton panneau car une fois sèche nettoyage mécanique uniquement).
Merci à tous pour vos réponses ! Du coup j’ai acheté la kleiberit 308, je mettrai un avis à cet endroit pour ceux que ça intéresse quand j’aurai fait mes assemblages.