Hello
Ma scie a onglet a rendu l'âme après de fiers et nombreux services. RIP
Je regardais pour une nouvelle quand je me suis posé la question entre reprendre une onglet "classique" ou une pendulaire (en seconde main) du type de l'image jointe.
Un retour d'expérience sur un(e) boiseux qui n'aurait qu'une pendulaire (ou les deux)?
Merci
3 réponses
Bonjour, cela dépend bien évidemment de ce que vous avez à réaliser.. Il est possible de réaliser énormément de chose avec une scie à onglet coulissante mais la capacité de la radiale d'atelier est bien plus grande et stable pour les gros travaux. La scie à onglet ira aussi bien sur chantier qu'à l'atelier, ce qui va être moins évident avec l'autre. L'idéal est d'avoir les deux. J'ai les deux et ne saurais m'en passer car usage professionnel.
Bon copeaux, Ardennais.
Aie, une nouvelle réponse qui ne va pas aider mais compliquer la réflexion: la scie coulissante Mafell Erika85. En pratique c'est quasiment une "compilation" des deux. Sur le "bon corner" il y en a en vente actuellement plusieurs à des prix plus raisonnables que d'habitude. Si possible privilégier par contre le guide d'onglet ordinaire, il est moins bien mais ... mieux! Pour couper des grandes pièces il sera nécessaire de prendre une desserte pour supporter les pièces car la table de la scie est de dimensions disons relativement compactes.
Quatermite