Bonjour à tous,
J'en viens à faire appel à vos talents et conseils pour appliquer des teintes foncées sur un CP bouleau.
Je souhaite attendre un couleur homogène.
Voici ce que je ne voudrais pas.
Et ce que je voudrais ?
6 réponses
On a le même problème à l'atelier simplement en teinte claire. Le rubio Pure ne rend vraiment pas bien sur du CP peuplier et impose donc de teinter avant 'assemblage.
Pour une bibliothèque en queue droite j'ai tout assemblé et pour ne pas avoir de problème j'ai pris de la cire d'antiquaire incolore.
Il existe des cire teintées, peut-être que cela serait une piste à creuser.
Tiens j'y vais de ce pas.
bonjour je te propose une teinte positive tu n'auras pas ces taches car la teinte positive colore la veine dur et garde le veinage naturel sans inverser le rendu visuel qui se produit avec une teinte classique.exemple;lorsque l'on teinte un sapin c'est la partie tendre qui devient plus foncé alors q'au naturel,c'est la veine dur qui est plus foncé.
J’ai retrouvé une vidéo sur le sujet, avec des méthodes pour éviter l’effet « blotchy ».
Après, les produits utilisés sont américains, je sais pas si tu trouveras facilement une teinte en gel, mais son primer semble être un simple fondur… à creuser pour les équivalences.
Staining birch plywood - quick tip
Boris Beaulant Je travaille beaucoup le cp de bouleau, et j'ai essayé pas mal de chose afin de le teinter.
Le résultat ne m'a jamais satisfait. Le bouleau boit beaucoup la teinte, et cela donne toujours un effet "sale", pas net, pas uniforme. De plus, la moindre rayure se voit tout de suite.
Il faudra nous dire si tu réussis, cela m'interesse.