Bonjour,
Voici 2 photos d’une porte d entrée, le bois est bien fendu en plusieurs endroits. En zoomant sur les photos on peut voir le jour à travers…
Il n est pas pourri, seulement fendu.
Est ce qu il vaut mieux faire intervenir un artisan pour rénover la porte ou la changer complètement ?
A partir remplir les trous avec de la pate a bois ou faire une sur-épaisseur a l interieur, je ne vois pas les options. La porte est indémontable, 3500 mm de haut.
Merci pour vos avis éclairés
3 réponses
Tout est une question de budget.Cette porte ancienne étant constitué de simples panneaux à plate-bande sans aucune isolation, un remplacement serait l'idéal.
Autre solution économique, greffer un contre-panneaux comportant une couche d'isolant styrodur.
Cela dépend s'il s'agit de votre habitation principale ou d'une maison de famille à utilisation occasionnelle pour laquelle le budget est souvent limité
Si tu as des sous à jeter par la fenêtre (ou la porte), tu la fais refaire.
Si tu penses que la surconsommation n'est pas le truc qui va sauver le monde, et qu'il vaut mieux conserver les choses qui existent déjà, alors, garde la en l'état, mets du mastic dans les fissures, et un coup de peinture.
Ce sera toujours mieux que de mettre un porte en dérivé d'hydrocarbures...
Vu que c'est une porte d'entrée, elle est censée avoir 3 points de fermeture il me semble, et c'est probablement le cas avec le système métallique ajouté tout du long. Mais ce système ne doit pas être bien efficace contre un bête coup pied pour celui qui voudrait entrer par effraction, et esthétiquement, le côté "dans son jus" est perdu.
Ce serait une belle porte en noyer, je ferais refaire, mais une porte comme ça qui est belle et saine mais n'a rien d'exceptionnel, et peinte en plus, si c'était moi je la remplacerais ou je la laisserais ainsi avec ses fentes.