Bonjour,
Un pote à moi possède un bain nordique en bois, il a remarqué une infiltration/pourrissement sur un des tasseaux formant le pourtour et m'a demandé comment réparer ça. J'obterai pour percer toute la partie pourrie et insérer un nouveau bout de bois au bon diamètre. Des avis ou idées différentes ?
Et comment faire pour éviter que cela ne se reproduise ? Mettre un zinc tout autour ?
Merci d'avance et bon week end !
3 réponses
salut,
tu peux aussi regarder du côté de la charpente navale, regarde comment se fait le calfatage sur des bateaux traditionnels en bois. ;)
sinon, avec une rainureuse, ou une défonceuse, tu fais une feuillure et tu incruste une lame de bois rabotée à la largeur de la fraise, façon joint de bateau en bois.
Bonjour
Je constate qu’il y a un bassin étanche à l’intérieur. Très probablement de l’humidité qui reste entre la structure bois et le plastique. Il est fort possible qu’il y ai d’autres dégâts non visibles.
Traitement fongicide du bois si il n’est pas en contact avec l’eau sinon remplacement des lames endommagées.
Bonjour,
Peut-être simplement, après un bon séchage périphérique et une réparation éventuelle, selon que ton pote veuille conserver le visuel des lignes du bois ou pas, mettre une résine transparente ou colorée sur le pourtour afin de garantir l'étanchéité. Il existe bien entendu d'autres solutions d'étanchéité...mais pas toujours des plus sympas ;>)