Mesdames, Messieurs,
Je souhaite créer vaisselier pour mon épouse , étant amateur et vu la flambée des prix, quel bois ou panneaux me conseillerez vous ….
Dans l’attente de vous lire , mes remerciements
1 réponse
Difficile de répondre: ça dépend (1) de la finition et du rendu souhaité (si peinture, n'importe quel bois pas trop noueux fera l'affaire) (2) des bois que tu peux trouver (scierie locale, le bon coin, récup...)
Par exemple, j'ai la chance d'avoir un vieux stock de volige maison, débitée à partir de chataignier. C'est trop fin, c'est noueux, c'est tordu et même un peu piqué. Mais quand je veux faire un petit panneau qui sera peint ou peu visible, c'est parfait et ça m'évite d'aller acheter un plateau ou panneau.
Dis-toi qu'en amateur, de toute façon, tu gagnes sur le temps passé à l'ouvrage. Surtout si tu compares à un meuble acheté à un artisan, le prix de la matière est relativement marginal.
Pour faire encore moins cher, il reste la solution de trouver un vieux vaisselier en massif et de le transformer (changer la corniche, les portes etc. selon tes goûts).
Il n'y a qu'elle qui utilise la vaisselle ??
<mauvaise foie : on> peut-être qu'il n'y a qu'elle qui veut qu'elle soit rangée <mauvaise foie : off>
Une grosse majorité de l’année soit 9 mois par an, effectivement…. Vivement la retraite afin de pouvoir partager la vaisselle et autres plaisirs