Bonsoir,
Je vais faire la semaine prochaine une porte à partir de tripli epicéa en 27mm (qui sera juste vernie et non peinte) qui doit être repliable en 3 morceaux! Je me pose la question de la quincaillerie. Je cherche une charnière le moins visible quand la porte est fermée. J'ai identifié 3 choix :
- Charnière type kubica : répond aux critères mais je les trouve un peu cher surtout qu'il m'en faut 6!
- Paumelle de meuble : prix tout doux, mais je suis obligé de les fixer sur le panneau et non sur la tranche. Donc coté Design c'est moins bon.
- Paumelle de Porte : j'ai peur que il y ai trop de jeux entre les différentes parties de la porte et que la porte fermée ça bouge trop.
2 réponses
Salut
regarde le lien si dessous ce sont des charnière invisible encastrable pivotante à 180°
dispo sur amazon mais surement chez d'autre fournisseur
amazon.fr/Char...,169&sr=8-6
sinon, la paumelle de meuble doit pouvoir se fixer sur la tranche, juste choisir la bonne dimension, mais en 27mm d'épais, tu peux mettre des 50x40 (c'est en général les dimensions ouvertes, donc largeur à diviser par 2)
il existe des paumelles type paumelle de porte, mais en légèrement plus petit, et en version meuble, avec une tubulure décorée.
et pour celles-ci, tu peux ajuster le jeu de la porte en ajustant la profondeur
du défonçage de l'empreinte.
attention avec les portes à trois battants, c'est vite très dansant, il faut prévoir une coulisse pour accompagner, en général.