Bonjour
Souhaitant m'équiper d'un compresseur, mais ayant un atelier de surface limitée, j'hésite entre un modèle horizontal et un modèle vertical. Une cuve de 50 L et une pression disponible réelle de 9 à 10 bars semble pouvoir correspondre à mon besoin. N'ayant pas de compétences dans ce domaine pouvez-vous me donner un avis éclairé?
Merci par avance
4 réponses
Tu souhaites faire quoi ?
Ce qui est assez important pour un compresseur et souvent négligé c'est le débit d'air. Il n'est pas rare qu'un outil consomme 250 à 300 l/min. Si c'est pour souffler une machine ou gonfler des pneus, n'importe quel compresseur convient (ou presque). Si c'est pour poncer avec une ponceuse pneumatique ou peindre de moyennes ou grandes surfaces, il faut un assez gros débit d'air et/ou une grosse cuve. Autrement il faut attendre souvent que le cuve se remplisse.
Regarder la consommation des outils que tu souhaites utiliser, regarder le débit du compresseur et voir si ça semble en adéquation.
Soit tu investi dans du Lacmé ou son clone Lacair qui ont des cylindres en fonte ou sinon pour 100 balles environ, tu as les 50 litres Parkside de Lidl qui sont très très bien, débit correcte, entièrement équipé et une pression réglée d'usine à 10 bars. J'en ai acheté un pour mon père, le rapport qualité prix est excellent. Mais il faut attendre le prochain arrivage.