Bonjour,
J’ai installé récemment des panneaux pont de bateau de 8mm d’épaisseur au bord de piscine (exposé au soleil), mais pour le traitement après ponçage j’hésite toujours entre l’huile de lin et l’huile de teck, pouvez-vous svp me donner un avis technique ?
Merci d’avance.
6 réponses
Ni huile de lin, ni huile confusément appelée huile de teck, en fait c'est huile pour teck.
Téléphone chez Oleobois, ils ont d'excellents produits et conseils leurs produits sont elaborés en fonction des utilisations visées.
J'achète certains de mes produits de base chez eux;
Une piscine ce n'est pas un bateau, il y a du chlore, du brome, de l'oxygène actif en fonction du système de traitement de l'eau utilisé et cela peut créer des problèmes .
Tu leur pose la question et sois vigilant sur l'application ( le produit souvent n'est pas le souci, c'est l'application et les conditions d'application)
7 couches de vernis marine Le Tonkinois (avec égrainage entre les couches). A refaire tous les ans, pour un effet "belle plaisance" (attention, ça glisse...)
Sinon, avec n'importe quel perlimpim, huile ou saturateur, le bois sera de toute façon tout gris au bout d'un an, et il faudra reponcer et refaire. Au bout de quelques années, les 8 mm de teck auront disparu...
Le mieux est de ne rien mettre, et de laisser la nature lui donner une belle couleur grisée.