Salut je suis en train d'aménager mon atelier et suis en train de monter ma Def sous table. Plutôt que de fabriquer un guide avec joues mobiles j'ai repris celui de ma toupie qui s'adapte très facilement. Ma question est peut être bête mais je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu l'emploi du guide de toupie pour la défonceuse. Je n'y trouve ma foi aucun inconvénients bien au contraire. Des avis ou des réflexions sur la chose ?
4 réponses
Cela n'a absolument rien de compliqué de bricoler un guide léger pour une défonceuse sous table. On a alors une machine simple, prête à l'emploi, peut-être plus facile à utiliser et mieux déplaçable que la toupie.
Cela fait deux machines qui peuvent être complémentaires et utilisables chacune immédiatement.
Par contre, devoir démonter le guide de la toupie pour le mettre sur la défonceuse, cela me semble un truc un peu compliqué et plutôt contreproductif.
J'ai un avis mais qui n'engage que moi c'est que la défonceuse sous table faite maison est plutôt destinée au bricolage / travail léger pour des gens avec un budget modeste un peu le contraire de la toupie. Du coup quand tu as une toupie la plus part du temps tu utilises la toupie. Pour finir ces guides sont souvent très lourds et avoir besoin de manutentionner ça a droite et à gauche de l'atelier en fonction du besoin est une excellente solution pour ne pas se servir de la machine.
Bref quand on fait sa défonceuse sous table c'est souvent qu'on a pas de toupie et donc pas de guide...