Bonsoir
J'ai pour projet de créer une meuble pour ma dalle de bain. Il s'agira d'un meuble de 3m de long entre deux murs, composé d'une longueur de 2m pour les deux vasques et un espace d'1m decroché faisant office de banc.
Le meuble sera composé d'un plan de travail en chêne massif de 50mm et des façade de tiroir toutes hauteur en valchromat noir.
Ma grande question est , quel type de panneau utiliser ? En sachant qu'on ne verra que les chant lorsqu'on ouvre les tiroirs. J'hésite entre du tripli épicéa en 18mm ou du CP peuplier.
Ma dalle de bain est bien chauffé et surtout bien ventilée. Est ce qu'il faut quand même prévoir des matériaux hydrofuge ?
1 réponse
Un plateau chêne massif en 50mm ? Pour la robustesse, l'aspect du chêne, son prestige, peut-être ? Mais l'associer avec du Valchromat qui a pour lui... ben rien de tout ça !?!?! Curieux choix d'association de matériaux !
Pour le reste, même commentaire qu'ici, (ainsi que celui de Kentaro auquel je réagissais) : lairdubois.fr/...entaires/232269 *A croire que l'association chêne massif/vachromat, c'est la tendance du moment !
Sinon, oui, matériaux hydrofuges partout. Pour les structures ou tiroirs, le plus couramment utilisé, c'est du méla hydro. Du tripli, pourquoi pas, si bien protégé. Par contre, le CP peuplier est à proscrire, aucune résistance à l'humidité.