Bonjour
je suis en train de fabriquer un meuble pour mes WC, n'ayant pas beaucoup de place, celui ci a une forme trapézoïdale. Il sera en valchromat (Merci de ne pas débattre sur ce choix, je suis conscient de tous les inconvénients de ce matériaux, mais j'assume mon choix) avec un plateau de chene sur le dessus ainsi que des petites étagère en chêne.
Ma grande interrogation, étant novice dans la matière, c'est le choix des charnières, l'angle du meuble est d'environ 11°, d'un coté nous avons donc un angle de 79° et l'autre 101°.
J'aimerai rester sur le gamme sensys de hettich, mais je ne trouve pas de charniere négative dans cette gamme, ce que je trouve surprenant (alors que la gamme intermat le propose).
Visiblement l'amortisseur commence a 30° donc sur la partie droite du meuble, je pense qu'il est possible d'utiliser des charnière classique, ai je raison ?
Par contre sur la partie gauche, nous avons un angle négatif, du coup les charnière classiques ne fonctionne pas, j'ai vu qu'il existe des calle a insérer sous les embase pour compenser l'angle, est ce une bosse idée ?
Sinon, quelle solution s'offre a moi ?
4 réponses
Salut,
Chez Blum, ils en ont à peut près pour tous les angles avec divers jeu de cales et format de charnière.
Lien catalogue : publications.b...atalogue/fr/76/
Pour celle de gauche, ce n'est pas grave si la porte peut s'ouvrir à 90 ou 110 ], si ?
Par contre pour celle de droite, il y a bien des limiteurs d'angle d'ouverture mais apparemment ils descendent à 85 ° mini : legallais.com/...brand[]=HETTICH
Je réglerais le problème en rajoutant un fileur ou un cadre ce qui permet de déporter légèrement la porte de droite vers la gauche et donc d'augmenter l'angle d'ouverture.