...vous allez me trouver donneur de leçons mais tant pis. C'est la deuxième fois en deux jours que je pose la question car... je trouve qu'il y a un peu trop de testostérone en ce moment, ça "fighte" un peu de tous les côtés !
L'hiver qui dure ? Le manque de lumière ? L'effet Covid ?
En tout cas c'est la première fois que je vois cela dans L'air du Bois depuis presque un an, ce site de partage et d'entraide. Certes derrière nos pseudos il y a des humains avec leurs défauts, leurs petites exaspérations et leur manière de parler qui peut être mal comprise, mais - c'est là que je vais donner la leçon - rendons hommage à cet espace commun, réglons nos comptes en mp s'il y a vraiment besoin, et restons concentrés sur ce qui est important : quand quelqu'un publie un message, c'est pour partager ou aider, pas pour se justifier.
Moi je trouve que le printemps n'est pas loin... pas vous ?
14 réponses
Il y a toujours eu une petite friction de temps en temps sur ce site, et c'est assez normal. On ne peut pas vraiment expliquer pourquoi, tout à coup, on va péter un câble sur un sujet en particulier.
Il n'en reste pas moins que ce qui caractérise l'air du bois, c'est bien le partage et la bienveillance, avec les quelques petits accrocs inhérents à la nature humaine , et ce, sans la moindre modération.
Bonjour,
Il ne faut jamais oublier que le langage écrit (sur un forum) ne remplace pas le langage oral. On perd toute la partie non-verbale de la communication ainsi que le son de la voix avec la modulation qui va avec: timbre/volume/débit/intonation, sans parler de l'accent et son bagage culturel. Quand on perd ces nuances, on a du mal à pondérer les propos (les nôtres et ceux des autres), surtout qu'on ne se connait pas dans la "vraie vie" (à de rares exceptions près). On peut prêter de mauvais mobiles aux autres, On appelle ça "juger". La limite c'est l'insulte. Je n'en ai jamais lu.
Je trouve que ce forum est très courtois.
Quand les débats s'enflamment ça me fait franchement marrer: c'est la passion qui sort d'individus qui défendent leurs idées. C'est presque...beau (?!) et c'est rassurant.
Merci à tous, bande de malades!
Très cordialement,
AD
bonjour
les réponses sont différentes , cela me parait normal il peu y avoir des appréciations non concordantes , mais effectivement certaine fois c'est un peu triste d 'être battu en brèche par quelqu'un qui pense savoir et qui effectivement ne sait pas grand chose
mais il faut peu être régler ses différends par la messagerie ou donner un coup de téléphone pour plaider sa cause ou expliquer son point de vu
ayant eu d autres activités je plaide plutôt pour la conciliation que pour le déballage public comme il ni a pas d arbitre il est difficile de siffler la fin de la partie
mais il est enrichissant de voir des gens passionnés par leurs activités
bien amicalement a tous
etienne
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour ce rappel de courtoisie. Vous avez entièrement raison, ce site est là pour le partage donc bonne ambiance et bonne humeur sont de mise pour cet aspect.
Je vous demande de m'exclure de ce site si je vous manque de respect à l'un d'entre vous.
Encore merci pour ce rappel.
Je n'ai pas vu/lu de frittage particulier ces derniers temps donc ...
Keuwah?!
Y'a bien eu des opinions divergentes et quelques tons désagréables mais rien de folichon ou de remarquable dans les échanges.
Mais sinon oui il fait déjà assez beau dans le Gers, un poil humide (ça dégueule de partout comme d'hab) mais le beau temps pointe clairement son nez.
Je te rejoins complètement. On est là pour le partage, entre passionnés... Le respect et la bienveillance ne font pas de mal, et c'est même l'essence de l'Air du Bois, alors respectons-là. Personne ne vient pour se faire allumer... C'est dommage que certain(e)s en viennent à se dire qu'il aurait mieux fallu ne pas intervenir.
Salut Ara,
J'ai loupé ce dont tu parles, mais ça n'a pas d'importance, entièrement d'accord avec toi, les "désaccords" doivent se régler en mp et non en place publique.
Et même si c'est la tendance générale sur les forums divers, gardons cet espace protégé qu'est l'ADB.
Amicalement
Bon, excusez-moi, 3 heures plus tard je me rends compte que j'ai peut-être moi-même dégainé un peu trop vite ! (l'hiver qui dure, sûrement)
Oublions cela (et puis une bonne engueulade, n'est-ce pas, ça remet les pendules à l'heure), et restons tous des frères et des sœurs !
Ôm !
ben en fait il faudrait modérer la modération, je déconne, aimons tous ce post puisque ce n'est pas possible a résoudre. C'est bien qu'il n'y ait pas de modérateur ADB, c'est bien que chacun puisse donner son ressenti même ténu et qui sait tu as touché le la les moi personnes concernées, que du positif