Bonjour à tous,
Question toute bête : je veux faire un usinage à la défonceuse (exemple : le peigne de l'image), et je rêve d'un gabarit pour le faire avec une bague à copier. Mais le gabarit, comment le fait-on ? Sachant que s'il a le moindre défaut, la pièce finale aura le même défaut. J'en déduis qu'il faut être hyper soigneux mais dans le cas présent : tout faire à la main ? Scie sauteuse ? Baguette magique ?
Merci pour votre aide !
?
3 réponses
Autres questions de
Ara
Voir aussi
Résultat des courses, j'ai utilisé la méthode Yvon Rolland, moins gourmande en matière et en temps, et j'ai fait mes usinages.
Le cumul d'erreur (environ 0,5%) a généré à peu près 4 mm sur 77cm, ce qui finalement était fâcheux, car les deux demi-doigts des extrémités étaient censés faire 19mm. Celui de droite ne faisant que 15, le renfort vertical qui est en-dessous gêne puisqu'il obstrue partiellement la rainure.
Pour le second peigne j'ai fait la rainure de droite en premier, puis toutes les autres de gauche à droite. C'est donc l'avant-dernier doigt qui est un poil mois large.
En tout cas merci à tous pour vos réponses, cela m'a bien aidé et maintenant j'aurai davantage d'idée quand je devrai faire un gabarit.