Bonjour à tous,
je viens de faire l'habillage des tableaux de fenêtres en 3 plis épicéas. C'est très bien en ce moment cette couleur brute, bois clair. Mais je sais que si je le laisse comme ça: ça va d'abord se salir, et surtout se teinter au soleil, lumière .....
Donc , pour le protéger je ne sais que faire, la seule chose que je ne veux pas: c'est que ça devienne couleur miel et foncé.
Je pensais donc faire un cérusé blanc, je ne veux pas foncer ces tableaux de fenêtre, car la maison est une ferme, donc peu d'ouvertures et donc peu de lumière. Mais ne voulant pas perdre cet aspect bois, je pensais donc à un cérusé blanc, ou si possible un RAL 1013 (couleur des fenêtres) .
Alors avis des spécialistes :
1- c'est possible sur du 3 plis épicés ? technique ? (brosse acier d'abord pour creuser un peu ? puis pâte à ceruser et vernis ) Le tri plis va-t-il accepter un brossage acier ??
2- Autre technique que vous auriez pratiquée pour : garder l'aspect bois, mais rester très clair. ??
Merci de vos conseils.
3 réponses
Pourquoi pas de l'huile Rubio, ils font plusieurs couleurs type cérusée (par exemple la teinte soupçon de blanc). rubiomonocoat....lour?country=fr
Bonjour
Une céruse sur un bois clair non teinté revient à travailler pour peu d'effet, à moins que du teinte ta céruse et non ton bois (et encore si c'est possible)
Pour terminer ton cérusé il faudra que tu le fixes et vu l'usage, seul un vernis me parait compatible.
Perso je mettrai un vernis mat directement.
Maintenant il ne faut pas perdre de vue que tous les produits évoluent au fil du temps sous l'effet des UV .
Croire au contraire est un doux rêve, seule la vitesse d'évolution varie.