Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une petite scie à ruban Lurem (SR 250 de 1983) en bonne état et surtout pour une somme dérisoire.
En revanche, elle est équipée d'un moteur en triphasé 1.1kw. Celui d'origine d’ailleurs.
"voir plaque moteur sur la photo" bon c'est un peu petit, si besoin j'en ferai une autre en zoomant +.
Vous l'aurez deviné, voila ma question, ayant une installation au 220 V, quelqu'un serait-il me dire si ce type de moteur se transforme facilement? Ou par quels moyens?
J'ai entendu parlé de condensateur, de moteur-pilote, ... et comme je n'y connais pas grand chose.
Dans le même style, j'ai le petit combiné lurem C260J, j'avais donc un moteur également en 380V, je suis aller voir une entreprise de bobinage, il m'ont dit qu'il n'y avait pas moyen de transformer le moteur, il m'en on vendu un neuf 220 v pour 380€ avec l'installation d'un interrupteur. (soit le prix que j'ai acheté la machine !!!)
Bref, que me conseillez-vous?
Cordialement.
Jc
3 réponses
Bonsoir,
Je viens de me creuser la tête comme toi pour la même raison. Alors, pas la peine de perdre, ton temps, les montages avec condensateur, ça fait perdre trop de couple. Il vaut mieux monter un variateur de fréquence qui transforme le mono 220v en tri 220 v. Il faut mettre les 3 barrettes de couplage de ton moteur comme ça III en couplage triangle. J'ai commandé un Altivar de chez Schneider, je n'ai pas voulu essayer une chinoiserie. Je les commandé en UK à moitié prix qu'en France. Livraison sous 3 jours.
ebay.fr/itm/TE...5UAAOSwbP1aU4~9
google.fr/url?...uc29gD6IL5qMlS9