Bonjour, encore un énième projet live edge je sais ;)
J'ai pour projet une table de 2m sur 1m20 avec deux rallonges de 40 cm de chaque coté soit 2m80 au total, je précise que ce n'est pas pour moi.
Je n'ai pas d'essence prédéfinie, je veux juste un bois ramageux (je sais pas si c'est le bon terme) en essayant de faire le moins de collage possible.
Je me suis arrêté sur le chêne et le noyer (j'étais parti aussi sur l'iroko pour sa stabilité dimensionnelle mais j'ai peur que ce soit trop homogène) en espérant tomber sur quelque chose de caractère.
Donc pour résumer je souhaites faire une table de 2m80 sur 1m20 et une épaisseur comprise entre 48 et 60 (selon le brut du 54 ou 65), avec des lames de 300 mm max de large (je possède une degau/rabo de 350 mm mais avec 300 mm le tuilage me fait déjà peur, il y aura des renforts dessous), de couleur brun/brun foncé. (je peux bien sur le teinté)
Chez le grossiste impossible de se rendre compte du veinage sur le bois brut sans mettre un ptit coup de rabot mais ils vont pas apprécier, donc c'est au bonheur la chance.
Que me conseillez vous comme essence ?
Merci beaucoup, j'espère avoir été assez clair et ne pas avoir oublié d'info pour vous permettre de me répondre, sinon n'hésitez pas.