Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'acheter une belle scie à ruban, toute simple et très belle. C'est une scie Camet. Elle n'est pas très grande, c'est une 550. La table n'est pas inclinable.
Elle fonctionne bien mais elle est dans son jus. Je me demande quelles sont les bonnes pratique en terme d’entretien. Il faut graisser, huiler, à quelle fréquence ?
Voici la demoiselle
[EDIT] J'ajoute une question, la lame est guidé latéralement au-dessus et au-dessous de la table, par des cales en bois, qu'on distingue sur les photos. En revanche, pas de cale, ni de galet, pour tenir l'arrière de la lame sur l'axe de coupe. Du coup la lame recule sur les volants pendant la coupe et les dents se retrouvent sur le volant.
C'est normal ou il manque une pièce ?
5 réponses
hello , tant que tout fonctionne , rien à faire !
Graisser quand les réglages ne sont plus "fluides" , et quand ça chauffe ou que ça couine ! c'est du ressenti .
Sinon dans le doute , tu démontes pour enlever la vieille graisse et nettoyer et re-graisser à neuf pour te l'approprier !
Vérifier les coussinets guides lame , guide de table , guides intérieurs !
Salut,
Su la mienne il y a des vasques pour mettre de l'huile car les roulement des volants sont des grosses bagues laiton avec un anneau qui baigne dans de l'huile et la remonte sur l'arbre.
Donc tu peux vérifier si c'est le cas sur la tienne (même si je n'ai pas l'impression) et vidangé cette huile éventuellement.