Bonjour,
Je suis a la recherche de conseil sur le séchage du bois, je me pose la question d'un achat de petit séchoir, sous vide, autre système. Avait vous des titre de livre qui traite du sujet ou des conseils.
Mon problème est que je suis suis confronté comme tout les menuisier au ambiance sèche des maison, du coup j'achète souvent mon bois dans des scierie ou négociant qui vende du bois sec séchoir, mais je voudrais pouvoir être moins dépendant d'eux.
C'est à dire soit finir un séchage naturel qui arrive dans le meilleur des cas a 12% sous enragé ventiler pour arriver a 8/10%, et aussi sécher rapidement du bois au besoin.
Je regarde les séchoir d'occation pour commencer avec un investissement moindre.
que penser vous de ce genre de séchoir:leboncoin.fr/e...1804662421.htm/
J'en profite pour vous demander quel type d'hygromètre utiliser vous?
Merci pour vos réponse
Hugues
3 réponses
Salut
Un article rédigé initialement pour les fabricants d'orgue de barbarie, mais applicable par tous sur le choix et le séchage du bois.
Un problème complexe et récurent avec des idées fausses largement répandues...
tu trouveras également quelques réponses dans ce fil voisin: ici
Pour l'annonce , cela parait intéressant. Il faudrait le voir pour vérifier si on peut facilement reprendre l'étanchéité des tubes chauffant et surtout la tenue du vide. ( Pompe + étanchéité du caisson). Au prix où il est, cela parait valoir le coup.