Je fait un coffre à jouets pour un petit neveux, j'ai prévus un couvercle solide mais je ne trouve pas de solution pour sécuriser la fermeture; je voudrais amortir la descendre du couvercle pour protéger les doigts du petit mais je ne trouve pas de système fiable et discret .
Il reste la solution de ne monter le couvercle que dans quelques années quant bébé aura grandi mais je voudrais lui ofrir un coffre fini.
Avez-vous une solution de conseption ou mécanique?
Par avance merci
W.
6 réponses
Mettre un petit ressort de compression contre une paroi du coffre, qui dépasse un peu. Quand le couvercle redescend, le ressort empêche le couvercle de se refermer complètement. En appuyant un peu, on compresse le ressort, et on peut fermer le couvercle. Pour que l'enfant ne se blesse pas avec l'extrémité du ressort, on peut mettre un bouchon à l'extrémité.
Autre possibilité plus "technique", mais selon le même principe, un loquet "push pull", comme sur les portes de cuisine.
Simple, et ça coûte pas cher...
En cherchant "frein de chute" (expression utilisée pour les abattants de WC freinés :)) je suis tombé sur ce genre de matériel
Salut.
Tu peux aussi, comme sur ce coffre de Coralie laisser un jour entre couvercle et coffre afin d'empêcher le drame