Bonjour
Je souhaiterais savoir comment cette bibiliotheque, que nous pouvons voir chez citzen M (chaine d'hotel), a été assemblée. On n'y voit très très peu de vis. Je me pose particulierement la question des quarts de panneaux qui sont tous assemblés sur des tranches à 45° alors que l'épaisseur des panneaux est de 10mm. J'aurais naturellement pensé à des lamelles mais pas sur cet angle et cette épaisseur. comment tout ca tient il debout? je voudrais faire la meme chose chez mmoi.
Merci d'avance
3 réponses
C'est peut-être simplement collé à plat joint. Avec des coupes d'onglet très précises et des panneaux d'extrémités qui tiennent l'ensemble, ça peut suffire (à mon avis). Il faut aussi être très précis dans les longueurs. La fabrication a sans doute été faite sur machine à commande numérique.
Saucisson que des suppositions ;-)
J’ai vu un industriel qui fait des caissons de meuble auto-bloquants, avec un seul panneau de mélaminé, sans même couper le parement. Le caisson s’assemble en 2 secondes en pliant le panneau qui se clipse sur la dernière arête, grâce à une rainure de type parquet flottant.. Invisible et magique.
La machine est entièrement automatique et approche les 30k€..
Sinon, c’est sans doute probablement une belle découpe avec une bête de scie sur table puis un assemblage en domino de 4mm. (La précision et la puissance l’avantage des machines pro!)
Merci à tous pour vos réponses ! difficile d'imaginer réaliser ca avec mon patériel semi amateur alors ... :'( dommage je la trouvais vraiment super belle....
tu n est pas obliger de faire des coupes a 45° des coupes droite peut le faire aussi puis faire débité les panneaux chez le fournisseur