L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Dododddee

Questions d'établi

Bonjour, j’étais partie pour me faire un établi sur mesure (taille réduite vu que mon atelier c’est mon salon) et au grès de mes pérégrinations sur Leboncoin pour trouver du bois pour le faire je suis tombée sur cette annonce :
leboncoin.fr/v.../1778949007.htm

Au vu de la hauteur, 780mm, pensez vous que ce soit un établi pour enfant?
Si oui, pensez vous que ce soit quand même suffisamment robuste pour être utilisé en le réhaussant un peu?

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

0
Fof

Les vieux établis étaient souvent à cette hauteur, dans les 800. Les gens étaient moins grands, et travaillent plus avec des rabots en bois, plus haut que leurs confrères métalliques.
Pour le prix, il fera le job, même si les pieds sont un peu faiblards, et que le plateau manque un peu d'épaisseur. Il faudra surement visser un plaque à l'arrière sur les pieds, pour le contreventer dans le sens de la longueur, virer au moins le tiroir du haut, pour pouvoir faire des trous pour valets pas loin de l'about droit, et du pied avant droit, et aussi pour pouvoir passer des serre joint sous le plateau.
Tu pourras aussi faire une serie de trous pour mettre des greppes, et virer cette griffe bien trop haute (elle n'a pas l'air de pouvoir rentrer beaucoup plus).
Pour le rehausser, tu peux, en faisant des entures, et éventuellement les renforcer avec un fer plat et des tirefonds.
Pour les hauteurs de travail, j'en ai parler un peu dans le descriptif :

Dododddee

Merci pour cette réponse si rapide!

trente six seb

Les établis étaient de plus souvent rehaussés en fonction de la taille de l'utilisateur et plus rarement du travail à accomplir.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
296 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons