Bonjour,
Je souhaiterais prochainement investir dans mon premier aspirateur à copeaux. Pouvez-vous m'orienter dans mon choix?
J'ai une petite dégau-rabot en 210 mm, une scie à ruban, une scie plongeante, une défonceuse.
Quel débit est nécessaire? Est-ce que 1000 m3/heure est suffisant? Est-ce que je peux me passer d'un aspirateur pour les machines électroportatives?
Merci pour vos réponses!
Bons copeaux confinés!
4 réponses
2 paramètres, le débit d'air et la capacité des sacs.
1er selon la taille et la quantité de machines
2eme selon l'usage occasionnel type petit bricolage ou pour des gros volumes de bois travaillés,
Si tu ne veux pas passer ton temps à vider les sacs, il faut un 2 sacs et un peu de puissance mini 2,5 CV soit 1800 W que tu n'auras pas à remplacer si tu prends vraiment goût au travail du bois et que tu décides de passer à une 310 .
Tu es en mono ou en tri ? Et dans quel coin du pays ?
Depuis 4 ans j'utilise un Leman ASP 152, sur lequel rapidement j'ai remplacé le sac filtrant en feutre par un filtre à cartouche. Je l'utilise pour une RD en 310 et une scie à format. Pour l'électroportatif, j'ai un aspirateur bidon de 30 l (leroy merlin) avec une prise synchro.
Hello.
Depuis 4 ans j ai le petit scheppach (ha1200 je crois). Je l avais pris pour ma combi en 210 a l epoque, depuis 2 ans il est relié a ma 310 qui tourne presque tous les jours et pour un petit model comme celui la il fait tjrs le taf.
J ai juste changer un roulement du moteur et la capacité des sac est un peu juste, mais vue le prix d achat rien a redire.
Concernant la deuxième partie de ta question, tu trouveras des réponses ici.
bonne soirée