Bonjour à tous
J'ai vu passer des questions à propos de matériel à commander sur internet, histoire de savoir qui livre encore etc.
A première vue l'intérêt de ces commandes ne m'est pas toujours paru vital, mais je n'ai pas à en juger. Par contre je crois qu'avant toute commande il est nécessaire de se poser la question :
Cette commande est-elle vraiment nécessaire dans le contexte actuel ?
Car les livreurs en circulant, se mettent en danger. Et éventuellement sont des agents de dissémination de la maladie, à fortiori s'ils sont porteurs sains donc pas méfiants.
Ceci dit, à chacun de prendre ses responsabilités, encore une fois je n'ai pas à juger ; faisons juste attention.
2 réponses
Entièrement d'accord à 10 000 %!!!!
Les livraisons à domicile devraient être limitées uniquement aux choses absolument indispensables. Or, à part la bouffe et la santé, tout le reste n'a rien d'indispensable...
Les livreurs et tout le système de logistique, tri, transport, etc, sont en train de prendre des risques inconsidérés, et participent eux-même à la diffusion du virus, tout ça, pour livrer des chaussettes ou trois vis...
Personnellement, en tant qu'artisan indépendant, pour continuer à travailler seul dans mon atelier, je vais avoir besoin de choses que je commande habituellement sur internet. Mais pour l'instant, je me suis abstenu.
Plus généralement, les personnes devant aller au turbin devraient être limitées au strict strict nécessaire afin d'assurer les besoins de survie de la population. C'est tout.
Quand un ministre bien cravaté, bien propre et bien testé, nous dit cyniquement qu'il ne faut pas ajouter une crise économique à une crise sanitaire, et qu'il faut aller bosser, c'est tout simplement un scandale.
Pour faire de l'économie, encore faut il être en vie...
On ne peut pas demander aux gens de ne pas aller promener le chien, et en même temps, continuer de faire bosser des esclaves pour que l'Ekonomie continue...
A chaque fois que vous commandez sur internet ou que vous vous faîtes livrer quelque chose, vous aller indirectement tuer des gens!
,
Et c'est pas la peine de me dire que j'exagère. J'ai dis la même chose il y a 3 semaines sur un autre sujet. On en voit le résultat.
Outre cet aspect, il y a également la possibilité que la commande ne puisse être honorée : fermeture du site, fermeture des livreurs, etc
OK à 100%,
Il faut savoir que de nombreuses sociétés ne livrent plus.
Votre commande sera pris en compte et débitée, et vous serez livré dans ....???