Bonjour,
depuis hier soir que le 1er ministre a annoncé que fermeraient les commerces non essentiels, je me pose une question: les GSB sont elles considérées comme des commerces essentiels? Et les magasins de matériaux?
Parce qu'au fond, quitte à ne pas pouvoir aller bosser dans mon usine (le télétravail est compliqué...), autant pouvoir bricoler, non? J'ai certes un peu de stock, mais pas de quoi couvrir un mois...
9 réponses
Lundi 16 au matin:
"En complément du décret paru dimanche, un nouveau texte a été publié ce matin au Journal officiel pour préciser les établissements qui ont le droit de continuer leurs activités. On y trouve les garagistes, les vendeurs de matériel informatique mais aussi les magasins de bricolage et les blanchisseries."
En effet, il faudra que les gens trouvent à s'occuper chez eux, pendant la période de confinement...
Bien sur, tout peut changer ce soir (ou pas) ...
Salut,
Mais ton usine est fermée ?
Les annonces faites par nos dirigeants sont déplorables de lacunes, le pays se cantonne à resto ciné spectacles, qu’en est -il de l’industrie, des chantiers de construction, ... les raffineries, la chimie, et plus proches, les artisans ... on fait quoi ?
Pour les magasins pros, à priori +1 Oak les fournisseurs pros ferment le point de vente mais poursuivent les livraisons. Du moins c’est là tendance entendue par chez moi.
Je pense que les deux magasins que tu cites ne sont plus des magasins essentiels.
Peut-être les magasins pro comme point P ou Bigmat continueront d'ouvrir. Mais tout ce qui accueille du grand public sera à mon sens fermé.
J'ai assez de quincaillerie pour construire une maison ici, mais ayant peu de stockage, j'espère pouvoir rentrer des panneaux si ça viens à durer. J'ai pas tant de bois que ça.
Quoi qu'ils en soit, tant qu'internet est là, bricolons et échangeons, nous allons avoir besoin de distraction.
Si la situation évolue dans le mauvais sens, et cela peut être une affaire de jours, on doit s'attendre à un tour de vis supplémentaire.
En claire des villes bouclées !
Pour en sortir, il faudra montrer pattes blanches au barrages policiers :
Récupérer un paquet de vis chez son pote Albert, ou de la cire à la droguerie du coin, sera un mauvais argument !
Si cette dernière est ouverte ...
Peut être que les pros, pourront encore se déplacer, à voir ....