Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le site. Je suis en train de préparer mon futur atelier. Je viens vers vous pour un conseil concernant le choix à faire d'un convertisseur 220/380 pour le combiné Lurem que je viens d'acheter d'occasion. Il est évidemment en 380 et je n'ai que du 220 chez moi. J'ai vu quelques pages sur la restauration de ce type de combiné mais pas de description claire de l'équipement ni des branchements. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience ?
D'avance merci
3 réponses
Tu as des connaissances/expériences en électricité et en montage de ce type ? Si tu n'en as pas, je te conseillerais de faire appel à un électricien, ou à un spécialiste...
Certes, ceux qui connaissent vont te dire que c'est tout simple. Sauf que eux, ils connaissent...
Ces montages, c'est délicat. Mieux vaut ne pas bricoler soi-même quand on ne sait pas.
Tu trouveras des réponses par ici
lairdubois.fr/...-peu-de-theorie
Chaque variateur a son schéma de câblage, mais ce n’est pas très compliqué. Il faut simplement veiller à prendre un variateur capable de délivrer une puissance supérieure à celle du moteur et qui soit bien à entrée mono sortie tri.
Et la machine doit être démarrée/arrêtée avec le variateur (qui gère aussi les pentes de montée baisse de vitesse), pas avec ses boutons originaux. Le variateur n’est pas un transformateur.