Hello les mécanos !
Je suis en plein désarroi : après un premier usinage, je change de fraise et le bouton de verrouillage de la broche reste à moitié enfoncé (broche bloquée).
Un tout petit coup de marteau sur le bouton (dans un sens ou dans l'autre) n'y change rien, un tout petit coup de démarrage moteur (1/10s) permet d'entendre le petit bzzz caractéristique d'un moteur qui aimerait bien tourner, un tout petit coup de pince multiprise sur la broche dans un sens et dans l'autre n'y change rien.
Et pour démonter la machine : tintin ! Pourtant, selon un vieil adage : "si ça a été monté, ça doit pouvoir être démonté" !
Quelqu'un aurait une bonne idée ?
D'avance merci !
Bonjour,
une idée un peu à côté de la plaque : poser la défonceuse sur la table d'une machine qui vibre bien et attendre que les vibrations débloquent le bouton.
Quand on voit ce que des vibrations parviennent à défaire (vélo sur mauvais revêtement, moto mono ou bi…).
Quant à
je n'y crois plus après avoir été confronté à des appareils conçus pour ne jamais être démontés sans casse. L'industrie consumériste a une imagination débordante pour cela.
Merci pour l'idée rapabois, donc une table vibrante, c'est comme une chimio : c'est un poison dont on espère qu'il tuera la maladie un peu avant la personne ! Mais je pense qu'avec les petits coups de marteau que j'ai donnés ça aurait dû se débloquer.
Je suppose qu'une pièce est cassée ou sortie de son logement ou quelque chose comme ça. Je pense que je n'échapperai pas au démontage, et pour le coup j'ai toujours pu démonter mes outils Bosch et là il y a plein de vis. Je pense que c'est démontable mais c'est plus compliqué que d'habitude, notamment à cause du sabot qui, pour être déposé, nécessite de déposer les coulisses... Il faudrait que je trouve un plan.
Ara un truc comme
çaMerci pour le plan, Olivier Vernhettes !
Du coup je sais ce qu'il y a à faire, il n'y a plus qu'à débloquer ces wxcvbn de vis sans les marquer davantage, sinon je suis cuit !