Bonjour,
Que pensez vous de cette machine ..? Elle dispose d'un moteur tri 500w converti en mono avec un condensateur. Le mandrin "conique" va jusqu'à 10mm, pensez vous que je peux le changer pour un 16mm ? J'ai rdv avec le gars cet après midi j'ai besoin de vos réponses ;)
leboncoin.fr/o...1499121248.htm/
Merci
?
Autres questions de
SailorJ
Voir aussi
6 réponses
1 réponse
Bonjour François ne te presse pas regarde s'il y a un cône mors en neuf il y a ça qui va très bien
amazon.fr/Einh...874&sr=1-17
Franchement, j'ai aucune confiance en ces nouvelles machines.. Mais merci :)
Cette perceuse vintage est une merveille... Personnellement, je sauterais dessus sans réfléchir... (mais je suis un type un peu spécial).
Pour percer avec du 16mm, les 500 w seront peut-être un peu faibles ?
Je dis 16 mais je peux utiliser des mèches forstner, elles n'ont pas besoin d'un diamètre important pour le mandrin
Pour moi la gamme de vitesses est trop restreinte et pas de réglage en hauteur du plateau
pour une collection ok mais pas pour un travail varié bois métal
IL y a 3 vitesses. Je n'en ai pas plus sur ma grosse perceuse.
Pour la hauteur du plateau, il suffit de se faire deux ou 3 boites-plateaux de hauteur différentes. Changer de boite ira même sans doute plus vite que de monter/descendre la machine sur la colonne...
C'est la tête de la perceuse qui descend et monte
Percer avec du 16mm cela risque de faire juste, d'autant que le montage avec le condo 380==>220 te fait perdre environ 30% de puissance.
Même avec des mèches forstner ?
Quelqu'un connait se modèle ?
Alors alors... Je suis allé voir la bête, est j'ai été très très agréablement surpris par la qualité de cette machine, elle est lourde, elle est stable, et le plateau est plutôt grand. Tout allait bien jusqu'à ce que je fasse un essai (avec des mèches que j'avais apporté)... Le mandrin est vieux, est lorsque la machine tourne, la mèche ne tourne pas droit... :( Le proprio avait déjà ce genre de soucis, mais la c'était pire. Bref, du coup, il va voir pour changer ce mandrin, par un de 1 à 13mm. C'est vraiment dommage, car c'est une machine qui respire la qualité et la durabilité !
Elle est comme moi elle a des rhumatismes
Haha Je sais pas, mais j'espère qu'il pourra arranger ce problème de mandrin, car en dehors de ça, elle est nickel !
Regarde bien s'il n'y a pas de jeu dans la colonne de descente quand elle est descendue à fond.
Bonne chance
Merci, sinon j'ai encore trouvé un problème sur ma lurem... :( quand je met le guide de dégauchissage à 90° sur la table d'entrée, il ne l'ai pas sur la table de sortie...
ça veut dire que ta table de sortie n'est pas // à celle d'entrée ou que ton guide est voilé vérifie qu'il ne boite pas sur ta table de dégo
Comment ça se règle le // ?
PS : Je compte changer de fer, car, quand je dégauchi, j'ai des légères vibrations donc je devrai peut être faire le réglage du // après avoir monté mes nouveaux fers ?
Tu n'as pas besoin des fers pour vérifier ces paramètres
Pour les tables //, il faut les régler avec une règle, en effet. Je ne connais pas ta machine, mais j'ai une vieille lurem 310 des années 80/90, et on peut régler les deux tables avec des boulons sous chacune des tables. Je peux regarder ce soir si j'ai la revue technique qu'un boiseux d'un autre site m'avait fait passer.
Courage et bons copeaux. Concernant la perceuse. J'ai une vieille Sidéric en tri, c'est génial (elle a cette petite molette de descente au mm pour le métal).
Oui j'ai regardé ça, je vais le faire quand j'aurai le temps ! Et pour la perceuse, je suis allé la chercher hier soir.. 100 Kkg la bête ! Mais j'ai vérifié, elle est bien réglé, précise.. Je ne suis pas prêt de la changer ;)