Bonjour !
Je souhaite m'équiper d'un aspirateur Festool classe M, denrée devenue introuvable autour de chez moi chez les revendeurs traditionnels !
Je souhaite donc l'acheter sur Internet. Les prix de Fixami sont intéressants.
Avez-vous déjà commandé chez eux ? Me le recommanderiez-vous ?
Merci d'avance, bonne journée à tous !
8 réponses
Attention, il y a plusieurs filiales. Et perso, j'y ai acheté des caisses festool (donc peu de sav a priori et pas dispo chez mon revendeur habituel) ils n'étaient pas chers car c'était du hors taxe et je ne payais pas de taxe (j'avoue ne pas avoir compris pourquoi !!)
Et pas de souci, vite livré
Un aspirateur ou une machine, j'hésiterai+...
Bonjour, car c'est lors de problème qu'on peut juger de la qualité du service que je raconte mes "soucis" résolus avec Fixami. J ai acheté une degau dewalt il y a un an de cela. Les problèmes d appros ont fait que la machine est arrivée 4 mois plus tard. Mais j ai toujours eu pendant l attente, un interlocuteur. Bon point. Rebelote de retard avec un accessoire de scie, toujours un contact sérieux, puis remboursement intégral du paiement. A savoir que les délais affichés sous deux semaines par ex ne sont pas fiables, seules les machines "dispo" le sont. J ai d'ailleurs effectué d autres achats sous ce label et aucuns souci. Voilà mon expérience.
Bonjour,
J'ai commandé début 2020, juste avant la pandémie, une scie plongeante Makita avec rail et sacoche de rangement pour les rails chez Fixami via ManoMano. Lors du transport vers le point relais il y a probablement un employé du fret qui a ouvert mon carton et m'a piqué ma scie...
J'en ai fait la remarque à Fixami via ManoMano et c'est là que les ennuis ont commencés : dabord Fixami m'a dit que c'est normal et que la scie arrivera avec le rail lors d'une prochaine livraison, ce qui bien entendu n'a pas été le cas.
Puis ils m'ont demandé des photos du premier carton ouvert lors du transport, redemandé des photos encore et encore (j'ai surement envoyé une centaine de photos et ils en voulaient toujours plus...). Après chaque envoi de photos il fallait attendre environ 6 semaines le temps qu'ils fassent une "enqête" au niveau du transporteur.
C'était une attente sans fin. J'ai fini par faire une demande de remboursement de la machine au niveau de ManoMano qui, au vu de mon historique d'échange de courriels avec Fixami, a décidé de très rapidement me rembourser.
Après avoir été remboursé je suis allé voir chez Maxoutil pour commander ma scie et tout s'est bien passé avec eux. D'ailleur j'ai décidé de ne m'adresser plus qu'à eux quand je veux m'acheter une machine.
Je tiens à préciser que ce n'était pas à la filiale française mais belge de Fixami que j'ai eu affaire.
Voilà les conclusions que j'ai tiré de ma mésaventure :
- faire attention à ne plus commander chez Fixami, quelle que soit la filiale
- Fixami a été de mauvise foi et a tiré ça en longueur (pour éviter de devoir rembourser ?)
- utiliser les outils de la plateforme (ManoMano) pour communiquer avec le vendeur (Fixami) pour toute réclamation, ils en gardent une trace
- on peut penser ce qu'on veut de ManoMano mais au-moins ils ont pris à leur charge le remboursement de ma commande
- être sacrément patient lors de ce genre de soucis
Je n'ai sûrement pas eu de chance avec cette livraison, mais pour moi la messe est dite -> Fixami à éviter à tout prix... Si tu commandes chez eux peut-être que ça se passera mieux pour toi, en tout cas je te le souhaite.
Thomas
P.S. Bien qu'ils ne soient pas en cause dans cette affaire, dès que je vois que le transporteur est Chronopost je passe mon chemin. Cette entrepise est une vraie calamité en terme de livraison dans mon petit coin de France...
Merci pour vos réponses !
J'ai donc finalement commandé chez Fixami un vendredi soir.
J'ai eu une petite frayeur le samedi matin quand j'ai vu un mail m'indiquant qu'ils n'étaient pas encore livré par leur fournisseur et que je serais livré au plus vite (alors que le site annonçait l'article en stock) Et comme toutes les boutiques autour de chez moi annonçaient un délai de plusieurs mois, je me suis dit que ça risquait d'être pareil.
J'ai donc envoyé un message par Whatsapp le lundi matin au service client (réponse dans l'heure qui a suivie) qui m'a indiqué que le départ se faisait le jour même. Et livraison le mercredi matin. Parfait !
Mais en effet, c'est si j'ai un jour besoin du SAV que je saurai vraiment ce que ça donne !