Astridldx

Valchromat noir traitement

Bonjour,
J’ai déjà scruté plusieurs fois le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse. Alors j’ai bien compris que pour certains il fallait abandonner l’idée d’utiliser du valchromat mais bon le mal est fait et j’ai espoir.
J’ai appliqué le produit miracle de chez Rubio sur mon valchromat mais pour l’imperméabiliser un peu plus est-ce une bonne idée d’appliquer un fond dur solventé par dessus et d’un vernis ?

FWD
( Modifié )

Le rubiot en général ne pénètre pas trop en profondeur. (sur le bois du moins Valchromat je ne sais pas). Un bon ponçage peut donc peut-être te sortir d'affaire

J'avais une fois essayé le rubio sur une planche à découper au premier coup de couteau tu voyais le bois sous le rubio donc c'était vraiment pas profond contrairement à une huile standard

Erebor

effectivement Rubio est filmogène comme un vernis mais en version huilé. Donc effectivement pas adapté à une planche a découper.

?

1 réponse

Olivier Vernhettes

Bonjour

Rubio préconise son métallisant pour protéger dans les lieux humides.

Après, bien qu'il ne soit pas préconisé de vernir sur une huile, je l'ai fais pour ce guéridon sans problème 😉.