Bonjour,
Nous refaisons notre cuisine. L'idée pour tout l'agencement, c'est de prendre des caissons Ikea et de faire toutes nos façades nous même avec du valchromat. Tous les meubles bas seront à base de tiroirs, découpes simples, et les meubles haut seront avec des portes vitrées, donc avec assemblage en faux tenons.
Pour faire les découpes, je dispose uniquement d'une scie sur rail, pensez vous que je pourrais obtenir un résultat satisfaisant avec juste cet appareil ? Je pense surtout à l'equerrage et a l'alignement de toutes les façades.
Autres questions pour l'assemblage des portes du haut, chaque porte fera 100cm de haut par 40 de large. Pour avoir une surface vitrée la plus grande, je souhaiterais ne pas dépasser 45/50mm de large pour les montants et les traverses. Cela va imposer que les trous des charnières vont tomber dans une partie des faux tenons, mais pas énormément non plus, y voyez vous un inconvénient ?
Merci de vos réponses
PS: d'ailleurs je cherche a louer une domino pour faire mes portes, mais il y a peut être un espace plus approprié sur le site ?
1 réponse
IHello,
Vous me faites tous peur avec votre valchromate sur des façades de cuisine. Ces meubles sont très sollicités, prennent fréquemment des coups, de l'eau, du gras, fermés avec toutes les parties de notre corps disponibles quand on a les mains chargées (cul, genou, pied...)
Ça reste juste du mdf teinté quand même... Non ?
Dans les cuisines du commerce, le mdf est utilisé comme âme, mais revêtu d'une surface de plus ou moins bonne qualité selon la gamme... Mais pas nu !
Bref, pour repondre à ta question :
Avec une circulaire et un rail, tu peux obtenir une précision acceptable en étant précis sur le tracé et le positionnement du rail.
Je te conseillerai tout de même d'essayer de te construire un gabarit pour te faciliter la tâche pour ton angle droit et pour la reproduction des dimensions (surtout la hauteur).
Selon le nombre de façades, tu peux peut-être les scier ensemble afin d'avoir les mêmes dimensions.