Bonjour à tous
après avoir relu la doc en long et en large je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
J'ai un combiné lurem C310SI. Je me posais la question lors du dégauchissage, faut-il activer l'entraineur de la raboteuse?
Sur la kity je le faisais pour éviter que la petite courroie ne se balade partout et ne se bloque dans un engrenage ou autre.
Mais sur le lurem je ne sais pas. Il me semblait avoir lu quelque part que ce n'était pas bon de dégauchir avec l'entraineur actif du fait qu'il n'y a pas de tension sur les rouleaux entraineur.
Quelqu'un aurait plus d'info sur le sujet?
Merci
5 réponses
je pense que la raison même de la présence du débrayage entraîneur est l'utilisation en mode dégauchisseuse. J'aurais tendance à dire que c'est pas grave, il tourne dans le vide, mais ça fait aussi forcer un chouilla de plus le moteur pour rien, et use les poulies/roulements/pignons pour rien. Mais c'est marginal à mon avis. J'ai pas d'info fiable sur ta machine spécifiquement, sur la mienne en général je débraye.
Bonjour,
Suivant la machine il y a d'autres sons de cloche, pour le cas cité dans le forum ci-dessous un défaut de conception peut entrainer une usure prématurée de la courroie en position debrayée à cause d'un galet d'entraînement qui reste en contact souvent au même endroit de la courroie. Dans ce cas d'espèce il vaut mieux laisser l'entraînement embrayé.
usinages.com/t...ee-lurem.24371/
Salutations