Bonjour à tous.
J ai la possibilité d acheter une kity 612 sans guide.
J entend de certains qu au final il utilisent peu le guide.
Des avis la dessus?
Merci
3 réponses
Ca dépend de ton utilisation de la SAR :
_Pour le débit de massif, le guide n'est pas indispensable ; il vaut mieux miser sur un bon éclairage de la zone de coupe pour t'aider à suivre le trait puisque de toute façon il devra etre repris à la dégau.
_Pour le chantournage, meme pas besoin de préciser que ça ne sert à rien
_Pour la refente de planche, le débit de placage épais, ou autre délignage sur une planche dégauchie, un guide parallèle bien réglé est un grand confort. Néanmoins une simple règle tenue sur la table avec deux serre joints fait bien l'affaire, c'est juste long à régler et beaucoup moins pratique à installer ; mais pour une utilisation très occasionnelle c'est peut etre plus simple que de courir après un guide.
En résumé si tu as une circulaire sous table pour le délignage, et si tu ne fais pas beaucoup de refente, c'est un gadget qui va rester au placard. Si tu n'as pas de circulaire sous table fiable, ou si tu refends régulièrement ça vaut le cout d'aller chercher un guide.
J'ai 2 scies à ruban. Je les utilise 10 fois par jour. Je n'ai jamais eu besoin d'un guide.
Comme le dit cocoM si c'est vraiment nécessaire, une règle avec deux serre-joints.
Mais attention! Une scie à ruban, ce n'est pas une scie circulaire qu'on utilise comme un bourrin en poussant sans réfléchir.
Une scie à ruban, il faut du doigté, de la douceur, et un certain savoir-faire... Et il faut bien sur de bonnes lames bien aiguisées.