Bonjour za tous !
Je suis en train de faire un plan bar pour un client et j'ai des doutes sur la "résistance" de celui-ci en cas de choc, et aussi un peu sur l'installation.
Déjà, voila des images pour que vous voyiez et compreniez bien le truc
Tout en châtaignier, en 45 d'épais fini, sauf le panneau qui sera en 18 environ une fois fini, monté en rainures.
plan bar / jambage assemblés en onglet collé à la dominos + colle PU
- PREMIERE QUESTION
Sois je le fais en 2 blocs que j'assemble sur place auquel cas, le Jambage / petit plateau serait vissé bouchonné je pense, mais je suis pas super fan des bouchons perso même si des fois faut admettre qu'on à pas trop le choix.
soit je le fais en 1 seul bloc assemblé en rainure + domino + PU (par exemple). Par contre, à transporter, laisse tomber !!
Quelle solution vous choisiriez si vous aviez à faire un truc comme ça ?
Peut-être que vous avez une idée différente de conception...
- DEUXIEME QUESTION
Je me dis que si jamais quelqu'un shoot en bout de plateau, avec le bras de levier, les assemblages vont être soumis à "fortes contraintes" et risquent de ne pas trop aimer, non ?
Cela dit, je me prends peut-être le chou pour pas grand chose, sachant que c'est surement pas tous les jours ou il sera utilisé ni malmené, mais comme d'hab, je préfère me poser des questions inutiles et essayer de palier à toutes les éventualités ;)
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
Doc
3 réponses
A mon avis la plus grosse contrainte est la jonction plateau / jambage. Et donc pour la meilleure tenue ça reste un assemblage avec colle pu + dominos.
Il y a ensuite la question du transport et du poids. Mais si c'est en extérieur, tu n'a pas trop de contraintes de portes à passer.
Pour le poids, un plateau à roulette, l'aide du client et ça roule.
Slt, pour l'assemblage montant bois, plateau je ferais, soit des queues droites, soit queues d'arondes . le choix du bois châtaignier au bord d'une piscine avec le tanin c'est risqué et pour l'épaisseur du plateau 18 mm c'est faible mais tu peux rajouter des traverses dessous le plateau dans le sens de la longueur.