LudvigG

Traces de brûlures sur plateau en chêne

Bonjour à tous,

J'ai réalisé une finition a l'huile de lin + essence de térébenthine sur un plateau en chêne, mais des traces de brûlures blanches apparaissent des que l'on y pose quelque chose de chaud.

Sauriez-vois me conseiller sur la finition à mettre afin d'éviter ça ?

Merci.

LudvigG

Merci pour vos réponses !
Vous avez ruiné tous mes espoirs 😂
Je vais donc acheter des sous tasses.
Merci encore !

?

2 réponses

Kentaro

Le bon sens nous dit de ne pas mettre des choses chaudes sur le bois. La chaleur, cela brûle...

Malgré les immenses progrès réalisés par l'Humanité (on en voit tous les jours les conséquences..), je ne crois pas qu'il n'existe de finition permettant de protéger efficacement le bois dans ce genre de cas.

Le plus simple, c'est de mettre une sous-tasse, dessous de plats, napperon, etc...

glaude

si tu as huilé ton plateau seule la cire peut convenir maintenant. En multipliant les couches et par un entretien régulier on arrive à protéger le bois. Il te faudra toujours être vigilant avec son usage mais cela est possible
Un vernis ne prendra pas sauf après un bon ponçage, ou il te faudra enlever toute la surface imprégnée d'huile

0 coup de coeur
135 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi