Bonjour à tous,
je viens de terminer de fabriquer un établi en bois de récup (je suppose que c'est du pin, en tous cas c'est du conifère) qui sera dans mon garage. Quelle finition mettriez vous à ma place? Je pensais faire une finition naturelle, parce que j'ai pas de thunes, type cire d'abeille + huile de lin + térébenthine, ou alors huile de lin seule. Cette finition convient elle pour un établi? la cire d'abeille laisse t-elle une film collant? Je sais que l'huile de lin a tendance à changer la couleur du bois mais ça m'est égal, c'est tant mieux au contraire si le bois fonce. Sinon, est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de la cire pour parquet? est-ce une bonne idée?
Merci de vos conseils avisés.
mettre de la cire pour que cela glisse est une idée hors du commun , mais pourquoi pas si c "est un établi pour la deco sans quoi il ni a rien a mettre sur un établis sauf toutefois ses outils et son ouvrage
bon travail
etienne
Juste au cas où, le meilleur établi du monde ne remplace pas celui que tu viens de fabriquer, mais l'inverse est également vrai : le tien ne remplace pas le meilleur du monde... Les deux se complètent !