Bonjour bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une GKT 55 depuis presque un an maintenant. La lame d'origine 44 dents à vu passer quelques feuilles de méla ( et peu de massif à contrecœur) et va devoir aller faire un tour très prochainement chez le dentiste l'affuteur.
Je me suis dit que c'était le moment de s'équiper d'une deuxième lame. J'ai failli acheter la même, histoire d'avoir une lame d'avance.
Mais après réflexion je me dit que c'est peut-être pas très malin. Je ne suis pas un pro, je peut me passer d'une lame une semaine. Et que ca pourrait être l'occasion de réserver la 44 dents pour les panneaux et d'avoir une autre lame pour le massif (peut ou pas de délignage et de débit avec cette machine, principalement des séries de coupes pour faire des entailles.
Mais que choisir pour cet usage, la 20 dents me semble grossière, la 32 dents avec son pas de 5 serait un bon choix ?
Ou faut t'il sortir des lames "d'origine" pour aller vers n'autres types de denture tous en gardant une largeur de coupe constante (je veut pas recouper mes pare-eclats..)?
Merci d'avance,
Edit, merci de vos conseils avisés. Une lame d'origine z20 est en commande.
Pour ceux que ca intéresse la référence est 2608642385
4 réponses
Très bonne question. Je cherche une lame de délignage chez Freud pour la même machine et je ne trouve pas en dessous de 24 dents. Il y en a des presque bonnes mais l'épaisseur des dents est en dessous des préconisations de Bosch.
Comme celles-ci par exemple :
maxoutil.com/l...03fs10051.html#
maxoutil.com/l...f03fs09788.html
diamètre de lame maxi mm 165
diamètre de lame mini mm 160
épaisseur de lame maxi mm 1,8
épaisseur/avoyage maxi des dents mm 2,6
épaisseur/avoyage mini des dents mm 1,8
Alésage mm 20
Il faut que j'envoie un message à Freud, je l'ai déjà fait et ils sont très réactifs mais il faut que je trouve le temps.
Sur ma Festool sous table j'ai une 12 dents pour le délignage et une de 48 dents pour le tronçonnage et le panneau. Cela me convient amplement pour mon usage.
Par contre je me pose la question pour ma scie circulaire portative, je me demande ce qu'utilise les charpentiers. J'imagine une lame intermédiaire ?