Bonjour à tous,
J'ai un couvert à voiture de 50m2 que j'aimerai, peut-être un jour, transformer en atelier. La moitié est déjà "fermée" avec une sorte d'ossature et lambris comme on peut le voir sur les photos, mais en dessous, il y a de la marge et l'air et l'eau peuvent passer.
Dans mon idée de le transformer en atelier, étant donné que je suis en montagne, j'aurais réalisé encore une ossature derrière le lambris pour pouvoir y mettre de l'isolation thermique.
Mais ma plus grande interrogation (car je ne connais pas tellement les différentes solutions/produits/techniques) est comment faire pour que l'air et surtout l'eau ne puisse pas rentrer par le dessous ? Comment feriez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent
1 réponse
Un peu comme si tu construisais une ossature bois en commençant par le bardage...
Je pense que tu es quitte de faire un relevé dans la boîte (un muret qui fait tout le tour) qui accueillerait une jupe en epdm allant jusqu’en dehors de ta structure existante (avec une pente) puis une ossature légère montée dessus et accueillant ton isolation, et habillage intérieur. Sans oublier la grille anti rongeur en pied.
Le gros avantage est que tu peux monter une structure très légère, suspendue et accrochée à la charpente existante qui assure la stabilité.
Merci pour vos réponses, du coup j'ai une idée plus précise de ce qu'il faudra faire pour bien faire :)