Bonjour za tous
Je suis en train de faire une bibliothèque et un banc/coffre pour des clients et je ne sais pas quelle finition appliquer...
Le 3 plis c'est "fragile" et je voudrais qu'1 mois après l'installation ils me rappellent en me disant que tout est abîmé.
Je les ai déjà prévenu et les re-préviendrait bien évidemment de la fragilité du matériau qu'ils ont choisi mais c'est pas une raison pour laisser comme ça ...
J'ai déjà cherché dans les questions sans réellement trouver de réponse qui m'aille (ouais, un peu comme les cornichons... désolé je devais la faire...)
Quelle finition je pourrais appliquer pour que ça "résiste" ?
Je suis bien conscient qu'aucun produit n'est magique et qu'on est sur de l'épicéa mais peut-être un truc pour parquet ? Vitrificateur passage intense ? What else ?
Merci d'avance
3 réponses
J'ai récemment essayé le pura natura de chez Hesse sur le 3 plis épicéa et le rendu est très bon, quasi invisible. En plus comme c'est un vitrificateur la résistance au poinçonnage doit être augmenté. Après l'avantage du 3 plis épicéa c'est qu'on voit pas tellement les détériorations car c'est un panneau qui a du "caractère" on va dire. Même des vis parfois passent presque inaperçu...
moi je bosse avec du puracryl de chez surgand, et j'ai pas de souci. ou de la gmme-laque et huile-cire, pas de souci non plus. Du sapin c'est du sapin, si y a des petits beugnages ils passent inaperçus dans le motif des grosses veines bien marquées. Le méla blanc c'est fragile aussi, et les marques se voient beaucoup plus ! je plussoie l'usage du 3-plis.
Et franchement, la finition ne joue vraiment pas sur la solidité du bois. celle qui convient au client (rendu, budget, éthique) est la meilleure.
Salut.
Pour Celle-ci j'ai appliqué le vernis Exp de chez Blanchon. Deux couches à mon souvenir.
Les client sont de gros bourrin et pour l'instant ça à pas bougé.
Aujourd'hui j'utilise Celui-ci que je touche à moins de 10€/litre chez eux, faut pas hésiter à les appeler pour demander un prix, le tarif d'origine c'est juste hors de propos.
Ce dernier se tend mieux et est plus résistant. Application au rouleau à poils bleus. Attention à la température. En dessous de 13/14 il commence à avoir des problèmes pour tendre.
Bon courage
Ps : un vitrificateur ça marche aussi, J'utilise celui-ci.
question subsidiaire
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé du vitrificateur PLASTOR MONOPUR T3 mat ?
Un pote est passé hier et m'a donné un bidon, sait-on jamais ?!
Si vous avez d'éventuels retours sur ce produit ou cette marque ...