Bonjour à tous,
Ça y est nous l’avons attendue tout l’été, voilà notre couverture de terrasse qui arrive.ci dessous, l’état actuel du chantier(on est très joyce ).
Dans le coin à droite, à 1m du poteau, devrait trôner le four à pizza.
Et il est prévu une traversée de toit pour sa cheminée (pour les 4 fois où il tourne dans l’année je ne compte pas monter une cheminée jusqu’au faîte du toit...)
Cette dernière doit donc traverser le voligeage (derrière la future gouttière). C’est prévu au devis mais sans pièce toute faite, « ça coûte cher et ne s’adapte jamais, on ferra un truc sur mesures ».
Comme tout four qui se respecte, son efficacité énergétique est inversement proportionnelle au plaisir procuré par ce qui y cuit, autant dire qu’a l’allumage, les flammes sortent par la cheminée... ça chauffe très fort.
En discutant avec les ouvriers,cette affaire les ennuie, alors un petit coup de main de la communauté pour définir ce qui peut se faire et en apprendre un peu sur les règles de construction serait bienvenu.
J’ai 2 options:
celle prévue initialement (A) ou, en contournant la toiture au niveau de la noue (sol B). Esthétiquement c’est moins heureux (on passe devant les gouttières dans ce cas) mais ça me semble plus sûr.
Auriez-vous des recommandations ?
Merci d’avance!
3 réponses
Salut Fabien,
Le conduit de mon poêle à bois traverse 2 fois mon ossature bois.
La traversée se fait avec des conduits isolés et un kit de traversée de mur.
Le conduit isolé a de mémoire à une distance mini de 8cm avec les matériaux inflammables.
Je te mets une photo de la traversée de mon toit et du mur entre mon salon et mon garage. A ce jour ma maison a pas brûlée
Le matériel vient de chez Poujoulat.
L’installation a été faite par un professionnel.
DewhitYoussef
Pas mieux que ce qui a été dit plus haut. Poujoulat sont souvent de bon conseil. Ils devraient notamment t'instruire concernant la hauteur du conduit de fumée qui doit dépasser du toit de ton extension . Cette dernière est souvent fonction de l'orientation des vents dominants , du mur de ta maison, de la hauteur du faitage du toit de ta maison. de la fenêtre de l'étage, peut-être des faitages environnants?
Plop.
J'opterai pour la A.
C'est une decoupe simple avec une plaque de propreté en sous face.
En surface idéalement la présence d'un zingueur dans l'équipe est bienvenue.
Les pièces toute faites c'est quand même vachement pratique mais ton artisan connaît sûrement mieux le contexte que moi.
C'est quoi le point qui pose question ?
La solution B c'est vraiment moins esthétique à mon goût. Et ton chez toi est vachement beau dit ! Ce serait dommage mais parfois on à pas le choix.
La bise.