Salut.
Ca y est, ma tenonneuse tourne! (et bien d'ailleurs!)
Aujourd'hui j'ai fini de tout dégripper et je me suis aperçus que j'avais deux butées de longueur sur mon guide mais après essai, je n'en vois pas l’intérêt.
Je vous mets une petite photo de la brochure, ça sera plus clair.
Les butées sont en fait des petites douilles montée sur ressort qui sorte lorsqu'on les débloque mais elle sont plutôt haute pour s'en servir en contact sur l'arasement: point haut à 11mm par rapport à la table.
Comme je l'ai vu sur l'image au dessus après coup, j'en avais déduit que la butée s'appuie donc contre le tenon. Mais ce qui m'étonne, c'est que la butée "intérieur" est associé a un vernier qui va jusqu’à 14cm, la même cote que le recul de la scie pour déterminer la longueur du tenon.
Donc, pas que ça m’empêche de me servir de la machine, ni de dormir non plus mais avez vous une idée de l'utilité de cette deuxième butée?
Salut,
Ça ne sert pas à régler les mesures de ton tendon comme la Chambon chez ADC ?
Yop M.Stéphane!
En fait c'est que je cherchais a essayer au début mais vu comme est faite la butée, c'est impossible d’être en appui sur l’arase pour toute joue inférieur a 12mm donc ça met un paquet d'usinage de coté... J'imagine que la solution de Sylvain est la bonne.
Merci d'avoir pris le temps de répondre!