Bonjour,
Charpentière toute neuve, je suis à la recherche d'informations concernant une perceuse visseuse professionnelle qui serait adaptée (prise en main, poids, puissance...) pour une main plus petite. Dans l'entreprise où je suis actuellement nous utilisons des Festool.
Merci pour votre aide.
8 réponses
bonjour
tout dépend de ce que tu fais sur chantiers...généralement il vaut mieux une perceuse/visseuse 18v robuste et un peu lourde que tu gardes peu en main pour les gros percages/prepercages... et une choc légère et maniable pour tous les vissages à répétition. 18v nécessaire pour une journée de taf pro.
si tu as un peu plus de sous ou avec le temps une petite 12v en complément est idéale
Bonjour,
il existe aussi des systemes pour porter la batterie à la ceinture, cela soulage les bras.
Par exemple : outil-maxi-pro...sch-c2x32842984
Bonjour moi je te conseille la perceuse visseuse de la marque METABO BS18LI Set Perceuse Visseuse 18 V 2 Ah + 74 Accessoire
ci tu veut voir vas sur Amazon moi je utilise tout le temps pas de soucie avec avec des batterie de 18v 8ah
je fait la journée avec prend 2 de 8ah plus le chargeur
car les 2ah ca dur pas longtemps
bonne journée a toi soi prudente sur les toi des maison
Bonjour Charlotte,
Je n’ai pas spécialement de marques à conseiller, je pense qu’il faut aller les essayer chez les fournisseurs d’outillage pro pour ce faire une idée. J’utilise des Makita et une AEG brushless 18V au quotidien, elles conviennent très bien à mon utilisation (construction bois, charpente), elles ne sont ce pendant pas des plus légères (surtout si elles ont le mode percussion, mandrin métal et batterie 5 ah ou +) ni ergonomique, mais restent bien équilibrées. J’ai pu tester une Milwaukee qui m’a bluffé par sa légèreté et sa puissance, peut-être une piste à explorer.
Personnellement je ne pense pas racheter une perceuse(à percussion)/visseuse (je laisse le perçage à des outils plus adaptés et puissants) ce qui permet de gagner en poids, en prix et en maniabilité. J’utilise aussi des batteries 3 ah pour les travaux en hauteur/plafonds pour gagner en légèreté.
Tu n’aurais pas vécu en Nouvelle-Zélande, fait une formation au Gabion (si mes souvenirs sont bons) et être la sœur d’une amie qui a un prénom commencent par M ?
Bonne suite dans tes recherches,
Nico.
moi je bosse avec une petite dewalt, dcd710, batteries en 2Ah et il me semble que la poignée est assez fine. en tout cas, beaucoup plus fine que les vieilkles bosch bleues, par exemple. J'ai pas des paluches immenses, et je la trouve très confort. La machine est super légère, assez fiable, l'interrupteur a lâché après 8 ans, j'ai remplacé la machine (pas de pièces détachées disponibles), mais je tourne avec les mêmes 3 batteries depuis le début, et je suis vraiment impressionné par la longévité et la patate pour une si petit machine. Par contre, c'est pas une bête de charpente, s'il faut visser sans préperçage du gros diamètre, ou percer des trous larges c'est pas idéal. mais c'est une petite machinelégère, assez costaude et très ergonomique. et on peut y attacher un crochet pour la mettre en ceinture.
Bonjour,
Je te soumets une piste : Fein. J'ai, depuis environ 4 ans, un ensemble perceuse/visseuse à chocs et je les trouve très performantes. Elles sont légères, puissantes, et les batteries se rechargent hyper vite.
Attention à la visseuse : rien ne l'arrête. Il ne faut pas l'utiliser pour de petits travaux.
Et à mon avis, Fein c'est de la qualité Pro.
Bonjour Charlotte, et bienvenue sur L'Air du Bois !
Personnellement j'ai une Bosch PSB 500 RE, gamme amateur, mais elle existe aussi en gamme pro et fait 600W au lieu de 500.
Elle est petite, maniable, légère, et en deuxième perceuse pour moi c'est idéal. Pour de la charpenterie je suppose que tu préfèreras une machine sur batterie et elles sont généralement petites, maniables et pas trop lourdes.
Ceci dit tu seras toujours confrontée au même problème : plus de puissance = plus de poids, donc ça va forcément te limiter en puissance et t'obliger à tourner moins vite ou à passer sur une machine plus grosse si tu as un gros perçage à faire.
Par ailleurs bien que cela soit hors sujet et purement subjectif, je trouve que les machines avec la batterie en bout de poignée (donc la majorité des machines) ont l'inconvénient d'avoir leur centre de gravité au-dessous de la main, ce qui est fort désagréable.
NB : concernant la différence entre gamme pro / gamme amateur, généralement les machines amateur sont moins chères et moins fiables (encore que ?). Mais compte tenu du prix plus faible surtout pour une machine à 60 euros, tu peux en user un certain nombre avant d'avoir payé le même prix que pour du Festool, donc du point de vue économique ce n'est pas forcément une mauvaise idée...
Regarde la petite visseuse de chez mafell ( je n'ai plus la ref ) les mandrins festool s'adapte dessus et elle a plusieurs type de batterie.
Elle est vraiment puissante pour sa taille.
Merci !