Bonjour,
je dois réaliser deux meubles de cuisine suspendus, sans porte. Dimension Lxlxh: 80x30x70 et 90x30x70
Ce sera réaliser en bois massif.
L'idée est de faire un cadre assemblé à tenon-mortaise pour l'arrière, un contre-plaqué peint viendra dans une feuillure viendra le compléter. Ce cadre sera fixé au mur. Les autres éléments seront fixés au cadre par des tourillons plus colle PU sur les chants.
Je n'ai pas l'habitude des tourillons et aucune idée du nombre à mettre pour assurer le maintient de l'ouvrage. J'ai prévu d'en mettre un tous les 8 cm ? Est-ce que c'est bon, trop, beaucoup trop ?
Le mur est constitué d'agglo de 10 cm. Je pensais faire 2 trous dans les montants du cadre et utiliser des chevilles de ce type J'ai vu plein de murs mal fait, avec des agglos fait maison pas top. Je voulais mettre quelque chose de robuste. Peut-être y a t'il d'autre option de fixation solide ?
merci
2 réponses
Je ne vois pas trop l'utilité du cadre à l'arrière mais en tout cas, deux tourillons en bout de chaque planche horizontale seront amplement suffisants. Donc avec 12 tourillons ta structure va tenir, et ensuite il faut la fixer au mur.
Plutot qu'un cadre tu peux mettre un simple tasseau qui supportera la planche du haut. Mais si tu tiens à mettre ce cadre, 3 tourillons sur chaque bord, donc 12 en tout, suffisent.
Au total ça fait donc 24.