Bonjour a toutes et tous!
Alors voila j'ai l'intention d'acquérir sous peu un de ces deux systèmes d'assemblage et je suis pour l'instant largement tourné vers la tourillonneuse Mafell...
Raison n°1: la machine est un peu moins cher à l'achat. ( 685€ )
Raison n°2: j'ai déjà la tourillonneuse triton donc je suis habitué à l'outil ( mais bon c'est triton et toutes ses approximations...)
Raison n°3: la marque est un gage de qualité assuré( autant que festool )
Raison n°4: l'assemblage au tourillon est très sûr
Raison n°5: le tourillon ça ne coûte rien...
Ceci étant dit j'ai travaillé une ou deux fois avec la domino et c'est top comme système!
Pour préciser l'utilisation que je compte en faire ce sera beaucoup de massif et un peu de panneaux.
Alors la question est, qu'es qui selon vous ( je sais que vous êtes nombreux à posséder la domino) devrai me pousser à opter pour festool?
Merci de m'aider dans mon choix. A+.
3 réponses
Bonjour
En réponse à la raison 5 : il est possible de faire ses propres dominos avec des chutes. Avec une rabo degau, une scie sur table et une défonceuse.
Les dominos ne coûtent plus grand chose... et restent plus solides que des tourillons
Personnellement j’ai investi pour réaliser des portes d’entrée
Cordialement
les assemblages par tourillons : c'est la technique du raoide et peu solide des meubles de grande surface j'utilise ce systeme le moins possible bien sûr pas de maillet et bedânes que est compliqé quand on ne sait pas travailler le bois le tenon et mortaise bois ou machine est la base des vrais menuisiers et ebenistes je n'aurait pas accepté une charpente en "volige" avec des bouts de tôles agrafées comme assemblage pour ma maison et des tourillons dans mes portes et fenêtres ....