Bonjour, je suis actuellement entrain de fabriquer une table en chêne, la plateau étant assemblé et la finition choisie il me reste la question des pieds, mon choix s'est porté sur des pieds en métal noir (oui rien de très original je vous l'accorde, mais madame ne veut pas de pieds en bois, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas), ayant des chaises assez larges j'aimerai gardé un maximum de place entre les 2 pieds pour pouvoir les rentrer sous le plateau.
Le plateau fait 95~100 x 1700 avec une rallonge prévue de 50cm, les pieds font 80x71 (fabrication avec du plat, section finie 80x20mm, cf photo).
Je me demande si il y a une règle à respecter pour le placement de pieds, autant niveau esthétique que niveau "soutien" pour le plateau.
Merci d'avance
3 réponses
Bonjour
En largeur tes pieds doivent assurer la stabilité du plateau, par conséquent plus large ils seront larges plus la table sera stable. Il te faut penser également à se qu'ils ne gênent pas une personne assise juste en face, mais si le profil est celui de la photo il ne devrait pas avoir de problème. en revanche dans le sens de la longueur il te faut les éloigner suffisamment de l'extrémité de la plateau afin que l'on puisse s'assoir en bout de table sans être gêné. Un retrait de 25 à 30 cm me semble bon à plus raison que tu n'as pas de ceinture à ta table.