Bonjour à tous,
Tout d'abord, je remercie chaleureusement l'équipe de développement du plugin OpenCutList qui contribue à son amélioration régulière pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs !
Je découvre et commence à utiliser les fonctionnalités liées au bandes de chants.
Sur des caissons classiques, tout fonctionne relativement bien, pour appliquer les chants aux endroits souhaités.
Cependant, quand il est question de pièces non rectangulaires, le chant n'est pas applicable partout, à moins de rejouer les axes de l'éléments mais dans ce cas, c'est la fiche de débit qui sera impactée négativement.
Y a t-il une solution alternative qui m'a échappé ? Une évolution possible de l'outil ?
- Pièces orientée de manière 'standard'
- Pièces orientée de manière 'atypique'
1 réponse
Salut,
Pour OpenCutList et les fiches de débit d'une façon générale, les pièces ne sont représentées que par 3 valeurs : Longueur, Largeur, Epaisseur.
Cette représentation implique forcément que la fiche de débit et donc OCL ne connaisse d'une pièce que ça forme capable en d'autres termes un parallélépipède rectangle.
Ainsi pour les chants, seuls les faces aux extrémités de la forme capable et dans un plan perpendiculaire à la surface peuvent être considérées.
Désolé, mais dans ton exemple, la coupe biaise ne peut pas être traitée par cette représentation simplifiée qui n'est plus dans la forme capable de la pièce.
Idem pour des chants courbes, coupés, biseautés, arrondis, etc ...