Bonjour,
Quel est votre avis sur le site Manomano quant au prix et au SAV ?
Merci d'avance pour vos réponses.
8 réponses
Mano mano est une sorte de méga annuaire ils n'ont pas de stock propre ils mettent en relation plusieurs vendeurs et un acheteur du coup il faut faire attention certain produit peuvent être chez plusieurs vendeurs à des tarifs différents et on peut rapidement se trouver à cumuler des frais de port.
Je n'achète plus de matériel sur mano mano, en cas de pépin le service après vente et trop aléatoire. J'ai eu des déconvenues.
Avec amazon, tu as beaucoup plus de garanties, surtout avec le compte prime. Il faut cependant privilégier les achat "boutique amazon", ceux sont des marchands/fabricants référencés avec lesquels tu as des facilitées pour les garanties hors période de 30 jours.
Perso il n'y a pas photo entre les deux mais j'achète quand même des choses sur mano mano,je me cantone aux fournitures par contre, dernièrement c'était des chant pré encollés, aucun soucis.
Après, je suis un peu fou des fois, j'ai acheté deux visseuses sur brico privé et des habits aussi.
Cependant il faut bien regarder les délais de livraison sur ce dernier et comparer les prix car beaucoup de leurs "réductions" sont fausses. Enfin comme sur tous les sites une fois que l'on connais la législation française à ce sujet.
manomano, n' est qu'un intermédiaire qui vous facilite l' achat , à ceux qui ne savent pas quel est le bon fournisseur c' est un facilitateur un point c est tout
d autres fournisseurs font plus attention à leurs clients je pense à bordet , et a d'autres
mais comme il ont plus de charge a cause des stocks les prix sont plus élevés, il faut faire un choix dans la vie , de plus la qualité à un certain prix
Suite de mon expérience avec ManoMano.
J'ai commandé une scie plongeante promise pour une date déternminée, en fonction de laquelle j'ai donné une adresse de livraison où j'étais certain de me trouver ; je n'ai reçu que le rail, sans la scie ; réclamation par téléphone et courriel en demandant que la scie soit livrée à une autre adresse : aucun résultat. Quand je suis retourné à la première adresse, j'ai trouvé le colis déposé devant la porte, sans explication ni excuse.
En décembre j'ai commandé un humidimètre ; livraison promise, et confirmée par courriel, entre le 09 et le 13 décembre ; le 15 toujours rien. J'attends toujours l'humidimètre.
Cette fois j'ai informé ManoMano que je me passerais dorénavant de ses services, à la suite de quoi j'ai reçu un courriel d'excluse... qui ne changera rien à ma décision.
C'est donc la fin de mes aventures avec ce site.
une catastrophe A FUIR
une catastrophe Attention ils ne vendent rien Ils touchent l’argent et ce sont d 'autres sociétés (étrangères) qui vous l'expédient Si vous ne recevez rien, ne comptez pas sur mano pour vous rembourser Il faudra attendre que l’étrangère vous remboursent. Le SAV ne sert qu’à vous endormir Quand vous avez une réponse de Manomano c'est uniquement pour vous inviter à vous rapprocher du fournisseur avec lequel vous n’avez aucune relation car vous avez payé à manomano
A DÉCONSEILLER A FUIR surtout qu’il existe des sociétés plus crédibles
Je n'ai fait qu'un achat via ManoMano chez SuperPerfo pour 3 batteries Ryob sensée être neuves.
Conclusion, le chargement n'était pas à fond. Limite harcelé par le vendeur (le service après vente d'abord et ensuite le responsable magasin pour m'expliquer à quel point il connaisse leur boulot et que je suis une quiche). Ils m'ont demandé pour changer mon commentaire sur ManoMano.
Les carters batteries étaient de 2013 et 2017. Sachant que les batteries, même non utilisées, s'abîment. Ils m'ont expliqué que c'était les traçabilité des carters et non des batteries. Euh, donc c'est du reconditionnement, c'est pas des produits neufs ?!
L'envoi était dans un petit carton, les batteries dans un plastique "simple" et pas de docs de sécurité...
J'ai dû jouer des coudes pour me faire rembourser, j'en ai profité pour me plaindre auprès de ManoMano. Je suis calmée !