Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaître votre point de vue pour réparer/reboucher du parquet massif après d'un objet eut été tombé sur celui-ci...
(Ici dans mon cas j'avais mis en deco un fer à repasser en fonte sur une enceinte et en mettant le son un peu fort les vibrations ont permis au fer de tomber sur le parquet..)
Je pense appliquer une pâte à bois qui permet de prendre toutes les finitions telles que la teinture + le vitrificateur qu'il y avait initialement sur le parquet.
Dois je reprendre toute la latte ou simplement faire la retouche localement ?
MERCI A TOUS pour vos éclaircis.
4 réponses
Je ne sais pas si cela marchera dans ton cas, mais pour les petites marques, tu peux humidifier un chiffon, le poser sur le trou et y appliquer un fer à repasser chaud.
Comme expliqué dans cette vidéo
Mais dans ton cas il semble que la fibre soit coupée.
Cela a l'air d'être du parquet composite en "carton". L'intérieur est tout mou. Le truc avec le chiffon et le fer à repasser ne marchera peut-être pas. Ou cela s'enfoncera à nouveau car l'intérieur a été détérioré.
Avec un canif, j'essaierais de relever la partie foncée, qui s'est enfoncée, en glissant la pointe du canif par dessous. Puis, je ferais couler de la colle epoxy (pour qu'elle soit liquide, il faut la chauffer avant, sur un radiateur). La colle va se glisser sous la partie foncée, et remplir le reste du trou. La colle en séchant va foncer. Poncer légèrement le surplus, en faisant très attention de ne pas endommager la fine couche brune du parquet tout autour.
Ensuite, passer un vernis vitrificateur.
Je ne suis pas du tout expert, mais ça me fait penser que la dernière vidéo d'Olivier Verdier pourrait être t'apporter une solution. Le principe est de faire un trou (non traversant) et d'y coller un bouchon pour reboucher (il s'en sert pour cacher une vis, mais ça pourrait servir dans ton cas aussi !). Maintenant je laisse la place aux plus expérimentés de répondre...