Bonjour à tous,
Pour mon premier projet, je vais me lancer dans la réalisation de nouvelles portes de placards pour ma cuisine. Celle-ci date des années 80 et un coup de jeune ne lui ferait pas de mal (mélaminé beige). Il y a quelques années, je l'avais déjà repeinte en noir satiné mais voilà, désormais, la peinture s'effrite et puis je n'ai jamais vraiment été très satisfait du résultat à vrai dire.
J'ai décidé de réaliser ces portes en Valchromat noir. A priori, les portes en elles-mêmes ne devraient pas poser de problème.
Le souci que j'ai concerne les champs des caissons (mélaminé) qui seront apparents lorsque les portes seront ouvertes ainsi que les flans des meubles.
Pour les champs je dois peut-être pouvoir trouver des bandes (en espérant que la teinte soit proche du Valchromat noir), mais pour les flans, que puis-faire ? (Je me vois mal les déposer et les refaire en Valchromat)
Les points rouges désignent ce que j'entends par flan :
Cette image n'est qu'un exemple et ne représente pas ma véritable cuisine.
Merci à vous :)
4 réponses
Je partirai sur du stratifié à coller à la néoprène. ça épaissit juste de 1mm.
Sinon il y a quelques semaines j'ai vu une vidéo de Dr Peinture qui donnait des conseils peinture de cuisine.
Personnellement je repeindrai les caissons dans une couleur différente avec une résine pas une peinture. Quelque soit la solution la teinte sera différente et ça se verra ça ne vieillira pas de la même manière donc autant trancher pour de bon. Avec le noir il y a énormément de choix de couleurs qui vont bien.
Pour le matériau je suis d'accord avec Kentaro pour avoir vu un petit accrochage avec une plaque en gsb pas certain que ça tienne la vie dans une cuisine. Après beaucoup de gens te diront que ça va le faire et que des pros en font. Moi j'ai vu sa fragilité et ça fait pas envie.