Bonjour,
J'ai une demande pour un aménagement d'une petite caravane d'esthéticienne à domicile.
Un meuble, deux banquettes et une table qui coulisserait au dessus des banquettes.
Voir mon croquis (désolé c'est juste pour l'idée).
Je pense partir sur du CP de bouleau en 18mm.
Pour la table, elle reposerai d'un coté sur le meuble et de l'autre sur un piétement.
Pour coulisser je pensais à plaquer le dessus du meuble et le dessous de la table en bois avec un bois dur de 5mm qui faciliterais le déplacement et pour le côté piétement, je pense fixer un rail sous le piétement pour que la table puisse se déplacer.
Quand pensez vous ou voyez vous d'autres possibilités. (la table ne sera pas en charge lors des coulissements).
Le côté sympa dans cette caravane est qu'il n'y a aucun angle droit et quelques arrondis, pour les assemblages de façades je pense partir sur des vissage/collage sur tasseaux. Des avis?
Merci.
Fred.
2 réponses
Le système de coulisse me semble bien pensé, attention avec le rail côté piétement à ce qu'il soit bien placé pour ne pas se remplir de poussières, graviers...
Par contre petite remarque générale : vu les photos il semble ne plus y avoir aucun meuble haut. Ca peut poser de gros problèmes de durée de vie de la caravane : la plupart sont conçues avec des placards hauts qui font office de contreventement et des colonnes judicieusement placées pour là encore amener de la stabilité dimensionnelle.
Si l'aménagement d'origine était dépourvu de ces éléments, tu es tombé sur une perle rare de caravane conçue avec une ossature autoporteuse, sinon il faut renforcer la structure au risque de voir l'ensemble se casser la figure dans 2 ans. Ca peut être deux arches en CP, une à l'avant et une à l'arrière ; des placard hauts prenant toute la largeur ; voir une simple rampe d'éclairage intégrée dans un coffre.